La Tango Soul Argentine Tango Academy a été fondée en juillet 2000 à Toronto, au Canada. L'authenticité de notre enseignement attire des personnes de tous horizons qui trouvent à l'Académie un environnement familial où elles peuvent apprendre à leur rythme. Nous offrons des cours de danse à Toronto.

ACADÉMIE TANGO SOUL

Tango Soul est la seule académie au Canada qui offre un programme d'enseignement axé sur l'apprentissage intuitif et non basé sur le niveau. Nos techniques d'enseignement sont les mêmes que celles enseignées à Buenos Aires; la marche, la connexion et l'étreinte sont le fondement de notre enseignement. Nous encourageons nos étudiants à trouver leur propre expression qui devrait venir naturellement et qui n'est copiée d'aucun instructeur. La musicalité et la douceur vont de pair pour maintenir l'harmonie dans le couple. Les figures sortent de l'improvisation et la femme utilise des embellissements dans les cadencias. Nous nous concentrons sur la création d'un environnement convivial pour que nos élèves se sentent sans stress et puissent se détendre dans la danse afin de mieux grandir.

En savoir plus>

Débutant?
Que vous envisagiez d'essayer le tango pour la première fois ou que vous cherchiez à approfondir vos connaissances, nous vous recommandons de nous contacter directement afin que nous puissions vous guider à travers notre programme et vous orienter dans la bonne direction. Non, nous n'avons pas de niveaux! Regardez le court documentaire vidéo ci-dessous pour avoir une idée de qui nous sommes et comment nous enseignons.

Les piliers TANGO SOUL
Notre enseignement repose sur quatre piliers fondamentaux:
  • Musique / Tempo

  • La promenade

  • L'étreinte

  • Séquences

Il n'y a pas de niveaux dans le tango, juste une croissance continue et infinie.
Qu'est-ce que ARGENTINE TANGO?

Le tango argentin, le tango authentique, est une "étreinte et une promenade". Il ne s'agit pas de chiffres compliqués, mais de connexion et de conversation. Le tango argentin a été comparé à la méditation, il est dans le moment. Ce n'est pas une salle de bal, ce n'est pas de la salsa, ce n'est pas de l'aérobic.

Que peut faire le tango argentin pour vous?

Le tango argentin est dansé à divers endroits à Toronto. Presque tous les soirs, il y a une milonga (danse sociale, rassemblement), où les gens se rencontrent pour danser le tango. Vous n'avez pas besoin de partenaire. Les hommes invitent les femmes à danser un tanda (3-4 morceaux musicaux avec conversation entre eux), de parfaits inconnus peuvent danser ensemble pour un tanda. Il y a une belle étiquette qui le rend très agréable pour les dames. Les avantages sont l'exercice (bienfaits pour la santé), la musique, les chaussures et la tenue de soirée, de nouveaux amis et aucune restriction d'âge. La communauté Tango est sans limite d'âge, de la vingtaine à la fin des années 70, et ils sont fabuleux. Pourquoi attendre plus longtemps, essayez-le ~ prenez une leçon!

À propos de l'enseignement

Tango Soul est la seule académie argentine de tango au Canada dirigée par des professeurs de Buenos Aires. Nos techniques d'enseignement sont les mêmes que celles enseignées à Buenos Aires; la marche, la connexion et l'étreinte sont le fondement de notre enseignement (c'est pourquoi nous n'offrons pas 12 niveaux). L'homme mène et la dame accompagne comme un égal dans la danse. Puisqu'il n'y a pas deux personnes qui peuvent ressentir la même chose, le tango se révèle d'une manière différente dans chaque individu. Nous encourageons nos étudiants à trouver leur propre «style» qui devrait venir naturellement et qui n'est copié d'aucun instructeur. La musicalité et la douceur vont de pair pour maintenir l'harmonie dans le couple. Les figures sortent de l'improvisation et la femme utilise des embellissements dans les cadencias. Bien que nous utilisions des chiffres pendant les cours, l'accent restera toujours sur les fondations, la connexion et la marche.

Nous nous concentrons sur la création d'un environnement convivial afin que nos élèves se sentent sans stress et puissent se détendre dans la danse afin de mieux grandir.

À Tango Soul Academy, on ne vous dira pas ce qu'est le tango argentin mais vous serez encouragé à le découvrir vous-même. Nous espérons avoir l'opportunité de partager une partie du voyage avec vous.

Ce que nous offrons:
  • Cours de groupe pour tous les niveaux

  • Practicas & Milongas (séances d'entraînement et soirées sociales)

  • Instruction privée

  • Chorégraphie de mariage

  • Salons pour événements corporatifs

  • Cinéma et télévision

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES:

Ai-je besoin d'un partenaire?

Non. La plupart des gens viennent seuls et s'associent à la classe. Nous faisons des rotations pour que tout le monde puisse danser et pratiquer avec différents partenaires.

Quelles chaussures est-ce que je porte?

N'importe quelle chaussure à semelle en cuir ou en daim fera l'affaire pour les premiers cours. Visitez notre page "Boutique" pour obtenir des informations sur les chaussures de tango appropriées.

Pourquoi n'y a-t-il pas de niveaux sur le calendrier?

Nos techniques d'enseignement sont basées sur un apprentissage intuitif tel qu'enseigné à Buenos Aires. Vous pouvez le comparer aux arts martiaux et au yoga. Nous vous recommandons de visionner notre documentaire pour en savoir plus sur nous et nos techniques d'enseignement avant d'assister à votre premier cours.

Combien de temps me faudra-t-il pour apprendre?

Tout dépend de votre cohérence. Ses 95% de pratique et 5% de talent. Nous recommandons un minimum de 2 cours par semaine et une séance d'entraînement pour la première année.

Quand devrais-je commencer à aller aux soirées dansantes?

Dès que possible. Se faire des amis, regarder les autres danser et parler de tango fait partie de la culture et vous aidera à apprendre. Vous ne devriez pas vous sentir obligé de monter sur la piste de danse.

* N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

The Tango Soul Argentine Tango Academy was founded in July of 2000 in Toronto, Canada. The authenticity of our teaching attracts people of all walks of life who find at the Academy a family environment where they can learn at their own pace. We offer dance classes in Toronto.

TANGO SOUL ACADEMY
 

Tango Soul is the only Academy in Canada that offers a teaching program that focuses on intuitive learning and is not level based.  Our teaching techniques are the same as those taught in Buenos Aires; the walk, the connection and the embrace are the foundation to our teaching. We encourage our students to find their own expression which should come naturally and is not copied from any instructor. Musicality and gentleness go hand in hand in keeping the harmony in the couple. Figures flow out of improvisation and the woman uses embellishments in the cadencias. We focus on creating a friendly environment so that  our students feel stress free and are able to relax in the dance in order to grow better.

Read More >

Absolute beginner?
Weather you are thinking of trying tango for the first time or looking to deepen your knowledge, we recommend you contact us directly so that we can guide you through our program and point you in the right direction. No, we don't have levels! Check out the short video documentary below to get a feel for who we are and how we teach.

 

 
The TANGO SOUL pillars
Our teaching is based on four fundamental pillars:
  • Music / Tempo

  • The Walk

  • The Embrace

  • Sequences

There are no levels in tango, just continuous and infinite growth.
 
What is ARGENTINE TANGO?

Argentine Tango, the authentic tango, is an "embrace and a walk". It is not about complicated figures, it is about connection and conversation. Argentine Tango has been compared to meditation, it is in the moment. It is not ballroom, it is not salsa, it is not aerobics.

What can Argentine Tango do for you?

Argentine Tango is danced at various locations in Toronto. Almost every night there is a milonga (social dancing, gathering), where people meet to dance tango.  You do not need a partner. Men invite women to dance a tanda ( 3-4 musical pieces with conversation between) , complete strangers may dance together for a tanda.   There is a lovely  etiquette  which makes it very pleasurable for the ladies.  The advantages are exercise ( health benefits), music, shoes and evening dress, new friends and  no age restrictions.  The Tango community is age limitless, from 20’s ~ late 70’s, and they are fabulous. Why wait any longer, give it a try ~ take a lesson!

 

About the teaching

Tango Soul is the only Argentine Tango Academy in Canada led by teachers from Buenos Aires. Our teaching techniques are the same as those taught in Buenos Aires; the walk, the connection and the embrace are the foundation of our teaching (which is why we don't offer 12 levels). The man leads and the lady accompanies as an equal in the dance. Since no two people can feel the same, tango reveals itself in a different way in each individual. We encourage our students to find their own "style" which should come naturally and is not copied from any instructor. Musicality and gentleness go hand in hand in keeping the harmony in the couple. Figures flow out of improvisation and the woman uses embellishments in the cadencias. Though we use figures during the classes the focus will always remain on the foundation, the connection and the walk.

 

We focus on creating a friendly environment so that  our students feel stress-free and are able to relax in the dance in order to grow better.

 

At Tango Soul Academy you will not be told what is Argentine Tango but encouraged to discover it yourself. We hope to have the opportunity to share part of the journey with you.

 

What we offer:
  • Group classes for all levels

  • Practicas & Milongas (practice sessions & evening socials)

  • Private instruction

  • Wedding Choreography

  • Shows for Corporate Events

  • Film & Television

 

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS:

 

Do I need a partner?

No. Most people come on their own and partner up at the class. We do rotations so everyone gets to dance and practice with different partners.

 

What shoes do I wear?

Any leather or suede soled shoe will do for the first few classes. Visit our "Store" page to get information on proper tango shoes.

 

Why are there no levels on the schedule?

Our teaching techniques are based on intuitive learning as taught in Buenos Aires. You could compare it to martial arts and yoga. We recommend you view our documentary to find out more about us and  our teaching techniques before attending your first class.  

 

How long will it take me to learn?

That all depends on how consistent you are. Its 95% practice and 5% talent. We recommend a minimum of 2 classes per week and one practice session for the first year. 

 

When should I start going to the dance socials?

As soon as possible. Making friends, watching others dance  and talking about tango is part of the culture and will help you learn. You should not feel obliged to get on the dance floor. 

 

*Do not hesitate to contact us if you have any other questions.

CONNECT 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • Google+ Social Icon
  • Yelp Social Icon

   Since © 2010 TANGOSOUL. ARGENTINE TANGO BY BRYANT LOPEZ & FAYE LAVIN. TORONTO. CANADA.